Bonjour a tous !!!
Voici un petit lexique des temes les plus souvent employés par la plupart des joueurs. Si vous pensez que quelqu'un vous parle en troll la traduction se trouve surement ici...ou alors c'est un troll !! Dans le dernier cas empressez vous de l'egorger...ca vous fera le plus grand bien Twisted Evil
GENERAL
Add : designe les petits copains des boss ou un mob rejoignant le combat
AFK : Away From Keyboard = Absent
AFK bio : Pause biologique (WC).
Aggro : Aggressivité du monste. Prendre l'agrro signifie que le monstre s'en prend a vous. Ce terme peut aussi signifier la distance a partir de laquelle le monstre vous voit et vous agresse.
AH / HV : Hotel des ventes
AOE / AE : Area of Effect = sort de zone
Asap : as soon as possible = aussi vite que possible
Badoit : eau petillante = eau rang 7 conjuré par un mage
Ban : compétence qui permet à un démoniste d'immobiliser un démon
BN : Bonne nuit
BRB : Be Right Back (je reviens de suite)
Buff : augmentation des caractéristiques par magie ou produits dopants (voir le Tour de France)
CAC : Corps à corps (non Athé...ce n'est pas l'abréviation de caca !!)
Cage : compétence qui permet a un pretre d'immobiliser un mort vivant
Camp / corpse camping : rester pres de l'endroit de résurection d'un joueur pour le tuer aussitôt
Cast : Incantation
Caster : Lanceur de sort
Cooldown / CD : temps a attendre avant qu'une compétence ne soit réutilisable
Craft : métier - travail
Crafter : utiliser ses petites mimines pour fabriquer quelque chose
CS : Contre sort (compétence des mages pour empecher un mob de caster)
Dash : sort d'accélération des voleurs ( = Sprint)
DD : Damage Dealer = classe faisant beaucoup de dommages en peu de temps - les deux principales etant le mage et le rogue
Dead Zone : La zone détestée des chasseur. Elle se situe entre 5m (distance max de CAC) et 8m (distance min de tir)
Debuff : baisse des caractéristiques par magie / perte des buff
DOT : Damage Over Time : dommages fait toutes les x secondes pendant y secondes/minutes
Drood : Druide
Drop : objet généreusement laissé par le monstre a sa mort
Droprate : taux de drop (petite révision du terme précédent) d'un objet sur un monstre
Farmer : tuer des monstres a la chaine pour esperer trouver un objet ou pour xp
FD : Feign Death = Feindre la mort, compétence de chasseur permettant de faire croire qu'il est mort.
Fear : sort qui effraie et qui fait courir dans tous les sens...un peu comme quand une femme annonce à son mec qu'elle est enceinte...
FFA : Free for All = mode de butin "accès libre"
Fufu : mode furtif...par extension ce terme designe un rogue
GG : Good game = bien joué
Grats : Congratulation - se dit généralement lorsque quelqu'un passe un level
Grinder : augmenter ses compétences (niveau / aptitudes des armes / métiers)
H2 : Hordeux
Healer : classe de soigneur
HL : High Level = zone/instance de haut niveau
HOT : Heal Over Time : version soin du DOT
HRP : se dit quand on parle normalement dans une conversation RP
ID : Intervention Divine = sort du paladin lui permettant de se sacrifier pour sauver une personne
IG : In Game = dans le jeu
INC : en approche
IRL : In Real Life = dans la vie réel
JCJ / PVP : joueur contre joueur
JCE / PVE : joueur contre environnement
Kevin : voir noob...peut etre un rapport avec kevin costner, je ne sais pas trop...
KOS : Kill on sight = attaque a vue
LD : Link Dead = déconnection sauvage
LFG : Looking for Group = recherche un groupe
Loot : objet recupere sur le corps d'un monstre
Mago : Mage
Main : perso principal d'un joueur
MC : Mind Control = contrôle mental du prêtre. Attention au piège, car MC designe aussi une instance (voir plus bas)...faire attention au sens de la phrase. Si quelqu'un vous propose MC il ne vous propose pas de prendre le controle de votre cerveau...soyez gentil...ne le tapez pas !!
Mob / monstre : ennemi PNJ en général
Ninja : personnage qui loot un objet dont il n'a aucune utilité pour le revendre, alors qu'il profiterait a quelqu'un d'autre (passible de l'écartèlement torsadée...ceux qui désirent en savoir plus quant a ce merveilleux passe temps vous pouvez m'ecrire je me ferai une joie de vous en faire une demonstration)
Noob / newb : débutant. A priori, c'est l' "insulte supreme"
NP : no problem = auncun problème
NPC / PNJ : personnage non joueur
OMG : oh my god ou ommagaaaad (au choix)
OMW : on my way = sur la route (aucun rapport avec Gerald de Palmas)
OOM : out of mana = a court de mana
OS / One Shot : tuer un monstre/adversaire en un seul coup...c'est toujours un plaisir...autosatisfaction quand tu nous tiens !!
Palouf / pally : paladin...ne surtout pas utiliser Pal qui designe de la nourriture pour chien (c'est vexant pour un paladin)
Pat : signale qu'une patrouille approche (groupe de mobs qui se promène)
Pet : animal de compagnie qui attaque (chasseur / demoniste) ou pas (dragonnet du néant, bébé murloc spéciale dedicace a Erynn)
Pexer : tuer des monstres a la chaine pour de l'experience
Poutrer : faire un carnage. Synonymes : défenestrer, défoncer, bouchériser (celui la est de moi attention au copyright)
Proc : Activation non maitrisée d'une compétence.
Pull : attirer un ennemi isolé.
Repop : réapparition d'un monstre
Reroll : perso secondaire d'un joueur
Rez : résurrection / ressuciter
Rogue : voleur
Roll / Random : lancer les dés pour savoir qui va gagner un loot
Roxxer : tuer tout ce qui bouge pour se croire le plus fort. Dérivé de la conjugaison de "to rock" --> it rocks
RP / JDR : Role Play / Jeu de Role : jouer le jeu comme si vous étiez votre personnage
Root : Sort qui empêche l'ennemi de se déplacer.
SAP : assomer, compétence du voleur.
Snare : Sort pour ralentir les ennemis.
Soloter : Effectuer les quêtes en solitaire
Sheep / moutonner : sort du mage "polymorphe" qui transforme un humanoide en mouton (et le cochon alors !!).
Stun : étourdir, compétence du voleur
Stunlock : technique qui consiste a assomer continuellement l'adversaire tout en lui faisant des dégats.
Tank : personne de forte classe d'armure qui récupère l'aggro des monstres (pour encaisser les degats)
Tap : C'est le fait de "prendre" un monstre sur soi afin de recevoir l'expérience une fois qu'il sera mort. Généralement en lui donnant le premier coup. Un monstre dont le nom est en gris ne donnera aucune expérience car il a été "taper" par un autre joueur.
Taunt : Action pour retenir l'attention d'un monstre.
Thotho : abréviation de thorium
Uber : se dit d'un mob ou joueur particulièrement costaud
UD : Undead = Mort Vivant
Vanish : Compétence qui permet à un voleur de disparaître au yeux de tous et de perdre l'aggro.
VD / VH : Victoires Désohonorantes / Victoires Honorantes.
Warlock / Lock : Démoniste
Wawa : Guerrier
Wipe : se dit quand tout le groupe meurt
XP : Expérience
INSTANCES
BRD : Blackrock Depth (Profondeurs de Rochenoire)
BWL : Blackwing Lair (Le Repaire de l'Aile Noire)
DM : Dead Mines (Mortemines) ou Dire Maul (Hache Tripe)
HT : Hache Tripe
LBRS : Lower Blackrock Spire (Pic Rochenoire - partie inférieure)
MC : Molten Cote (Coeur du Magma)
SM : Scarlet Monastery (Monastère Ecarlate)
UBRS : Upper Blackrock Spire (Pic Rochenoire - partie supérieure)
VILLES
BB : Booty Bay (Baie du Butin)
Darna : Darnassus
IF : IronForge (Forgefer)
Ogri : Orgrimmar
SW : StormWind (Hurlevent)
TB : Thunder Bluff
UC : UnderCity
Xroad : la croisée des chemins, devenue "la croisée"
Voilà !! J'espère que vous ne vous etes pas endomi à la lecture de ce long post.